Jordan Vezian

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

 

Ecole supérieure de Médecine Traditionnelle Chinoise Shao Yang*

  • Diplôme d'études d'Acupuncture selon le programme de l'Université de ChengDu (R.P. de Chine)

  • Diplôme d'études en Qi Gong thérapeutique selon le programme de l'Université de ChengDu (R.P. de Chine)

* Ecole agréée par la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise)

et recommandée par l'ASMAF (Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France)

Université Claude Bernard Lyon 1

Recherches : Centre Orthopédique Santy - Étude expérimentale sur le schéma corporel, les influences de stimuli, des conditions de pratique et de l’incapacité motrice auprès de patients après intervention chirurgicale aux ligaments croisés antérieurs.

- Connaissances techniques et scientifiques sur les pratiques motrices et sportives.
- Sciences du mouvement, de la motricité et du sport (outils d'analyse de l'image, tests de qualités physiques et mentales, questionnaires,...).

 

Université Lumière (Lyon II)

Pluridisciplinarité orientée sur l'étude des mécanismes structuraux et fonctionnels du cerveau humain.

 

Passionné par la santé et les capacités du corps humain, je me suis d'abord orienté vers une licence de Sciences Cognitives afin d'étudier le fonctionnement si complexe et fascinant de notre cerveau.

Toujours attiré par les secteurs du bien-être et de la santé, j'ai poursuivi mes études par un Master sur l’activité physique et sportive dans le domaine de la recherche. Cela m’a permis, grâce à mes années d’études précédentes, de questionner l’imagerie mentale mobilisée dans de nombreuses disciplines sportives pour les performances, mais aussi dans la relaxation et la gestion des émotions. 

Durant ce même temps, j’ai suivi une formation de 4 années à l'institut Shao Yang pour me spécialiser en tant que thérapeute dans le domaine de l’acupuncture. Ma démarche était tout d’abord animée de curiosité, mais j’ai très rapidement été pris de passion pour la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je retrouvais dans cette appréhension spécifique du fonctionnement de l’Homme ce que j’avais recherché jusqu’à lors: une ouverture sur le monde, sans recettes toutes faites, grâce à des théories millénaires qui permettent de prendre soin de notre corps. J’ajouterai même que la philosophie qui fonde les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous permet d’adopter un mode de vie respectueux de notre corps et de son rapport à l’environnement, préservant l’équilibre de l’un par rapport à celui de l’autre.

En me consacrant pleinement à cette discipline, je souhaite pouvoir partager et échanger sur les connaissances que l’on m’a transmises et celles que j’apprends encore. Mais surtout, j'espère apporter bien-être, soulagement et sérénité aux personnes qui, à un moment, on besoin d’être accompagné sans heurts et dans le respect de leur Être.

 

Formation

© 2017 par Jordan Vezian.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • G + - Gris Cercle
  • Yelp - Gris Cercle